avantages et solutions

productive

ACCÈS AUX GISEMENTS FILIONNIENS

MINRAIL est un système unique au monde qui permet aux travailleurs miniers de réaliser des tâches jusqu’alors jugées difficiles, aux minières d’accéder à des gisements jugés auparavant inaccessibles et surtout, le faire en profitant des plus hautes normes de sécurité.

rentabilité accrue

L’efficience du S.A.M.S. permet non seulement de rentabiliser l’exploitation par la récupération des richesses des filons à faible pendage, mais elle permet maintenant d’inclure ces filons, anciennement négligés, dans les réserves minérales d’un gisement. Cette addition de réserves exploitables vient jouer un rôle positif dans le financement d’un projet minier, qu’il soit à l’étape de l’étude de faisabilité ou en opération.

icon_rentabiliteaccrue
operationminiere

opérations minières simplifiées

Système polyvalent, la méthode S.A.M.S. consiste à suivre les étapes similaires à l’extraction d’un gisement massif : forage de développement, forage de production, soutirage, remblayage au besoin. Du minerai est donc extrait aux premières étapes de forage de développement et de soutirage, ce qui génère des revenus dès le début des opérations. S.A.M.S. est facile d’installation et ne nécessite qu’un seul opérateur. Ancrés sur des rails au plafond d’une galerie, les différents modules supportent les outils et transportent les travailleurs vers le filon convoité.

meilleure sécurité des employés

La mécanisation des activités de forage de développement et de production avec le système S.A.M.S., ainsi que le contrôle par télécommande des différents déplacements du système, réduit nettement les risques liés aux opérations, assurant une sécurité accrue pour les travailleurs.

Un panier de secours permet l’accès au chantier de minage de façon autonome, sans interruption des activités de production. Elle se déplace sur les rails du système S.A.M.S. Il sert principalement pour les secouristes, mais aussi pour la maintenance.

mine

mineS souterraineS

S.A.M.S. est né du besoin d’atteindre les filons à faible pendage dans les mines souterraines.

Le système peut être utilisé à chaque étape du cycle de développement minier typique. Forage, explosion, consolidation, déblaiement et installation de la ventilation, etc. Son utilisation en cours d’exploitation revêt des avantages certains, entre autres, par sa polyvalence, sa capacité d’adaptation et la sécurité qui résulte de son utilisation.